Causes de la toux persistante - La toux est un problème de santé courant et disparaît généralement d'elle-même ou s'améliore après la prise de médicaments contre la toux. C'est juste que chez certaines personnes, la toux dure généralement longtemps même si elle a été traitée. Si la toux ne disparaît pas pendant plus de huit semaines, cela signifie que vous avez une toux chronique.
Dans le monde médical, une toux qui dure longtemps et de manière continue qui survient pendant environ 2 mois ou plus chez les adultes et 1 mois de plus chez les enfants est appelée toux chronique. En fait, la toux chronique elle-même n'est pas une maladie, mais un symptôme d'un problème de santé ou d'une maladie. Une toux persistante peut être causée par plusieurs facteurs. Voici les causes d'une toux persistante que vous devez connaître.

Causes de la toux qui ne guérit pas
La toux chronique est surtout ressentie par les fumeurs actifs. Cependant, même un si grand nombre de personnes qui ne fument pas dans leur vie quotidienne peuvent souffrir de toux chronique, hommes et femmes.
Fumer peut en effet provoquer une toux chronique. De plus, il existe plusieurs autres conditions qui peuvent provoquer une toux qui ne disparaît pas. Pour le savoir, vous pouvez voir ci-dessous les causes d'une toux persistante.
Augmentation de l'acide gastrique
Une toux qui ne disparaît pas peut être causée par le RGO. Le RGO est une affection dans laquelle l'acide gastrique monte dans l'œsophage, ce qui provoque une irritation.
Le reflux acide causé par le RGO est généralement caractérisé par des symptômes typiques, dans la poitrine une sensation de brûlure apparaît. De plus, une toux qui ne disparaît pas peut provoquer une augmentation de l'acide gastrique. Cette affection est une cause assez fréquente de toux persistante. Cependant, jusqu'à présent, la cause exacte n'est pas connue.
Asthme et Allergies
L'asthme est une maladie chronique causée par une inflammation des voies respiratoires. En raison de cette inflammation, les voies respiratoires connaîtront un gonflement et deviendront sensibles. Cette condition provoque le rétrécissement des voies respiratoires et l'air circulant dans les poumons est réduit. De plus, les cellules des voies respiratoires peuvent produire plus de mucus afin de rétrécir davantage les voies respiratoires.
L'asthme n'est pas seulement caractérisé par un essoufflement, il est aussi généralement caractérisé par une toux qui ne disparaît pas. La toux est généralement ressentie la nuit.
Il n'est pas facile de distinguer la cause de la toux chronique due à l'asthme ou non. Mais vous pouvez le reconnaître si la toux s'aggrave lorsque vous touchez des poils d'animaux et inhalez de la poussière ou du pollen. Si tel est le cas, il y a de fortes chances que la toux que vous ressentez soit causée par l'asthme ou des allergies. (Lire aussi : Connaître les types de maladies pulmonaires qui surviennent en raison des habitudes tabagiques)
Infection des voies respiratoires
Vous pouvez tousser lorsque vous avez une infection respiratoire comme la grippe, le rhume et d'autres infections respiratoires. Ce virus responsable de la toux peut provoquer un nez bouché, voire provoquer de la fièvre pendant quelques jours. Si la fièvre et le rhume que vous ressentez ont diminué, parfois la toux persiste et est même difficile à récupérer. Cette situation pourrait être causée par le fait que les voies respiratoires dans les poumons sont toujours enflammées. Cette condition est connue sous le nom d'écoulement postnasal.
Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)
La MPOC est l'une des causes les plus fréquentes de toux persistante. Cette maladie entraînera une production excessive de mucus dans les poumons. Parce que comme ça, le corps éliminera l'accumulation de mucus avec un réflexe de toux. Les dommages aux tissus pulmonaires dus à la MPOC feront en même temps souffrir les personnes atteintes d'essoufflement.
Bronchite aiguë
Une toux qui ne disparaît pas pendant des semaines peut être un symptôme de bronchite aiguë. Cette maladie peut être causée par une inflammation et un gonflement des voies respiratoires dans les poumons. Cette maladie est causée par le même virus que la grippe. La grippe peut souvent être la cause d'une bronchite aiguë.
La bronchite aiguë est une maladie respiratoire courante. Les hommes et les femmes ont le même risque de souffrir de cette maladie. En fait, cette maladie peut survenir à tout âge.
La toux qui survient pendant des semaines après la disparition de l'infection est un signe ou un symptôme de bronchite aiguë. En plus de la toux, cette affection peut également se caractériser par des frissons, de la fièvre, des maux de gorge. Où tout cela ressemble aux symptômes de la grippe en général. Ces symptômes disparaissent généralement en quelques jours. Cependant, vous aurez toujours une toux pendant des semaines.
Coqueluche
La coqueluche est également connue sous le nom de coqueluche. Cette maladie est très contagieuse, tant par le nez que par la bouche. La coqueluche se caractérise généralement par une toux sévère avec des respirations aiguës.
La coqueluche est généralement plus fréquente chez les nourrissons et les jeunes enfants. Cependant, il peut également survenir chez des patients de tout âge. Cette maladie vous fera sentir la poitrine serrée avec une toux sévère qui ne disparaîtra pas.
La pollution de l'air
L'entrée de produits chimiques ou de polluants dans l'air peut provoquer une toux qui ne disparaît pas. Même si vous êtes exposé à la fumée en quelques secondes, cela déclenchera généralement une toux, une irritation des poumons, des démangeaisons nasales et peut même aggraver les symptômes d'asthme ou d'allergie.
Consommation de médicaments contre l'hypertension
Chez certaines personnes, une toux persistante peut être causée par la prise de certains médicaments, en particulier les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine. Où ce médicament sera généralement prescrit aux patients souffrant d'hypertension artérielle ou aux patients souffrant d'insuffisance cardiaque. (Voir aussi : Conseils pour prévenir la maladie de l'asthme afin qu'elle ne rechute pas)
MéthodeSoulage la toux ne guérit pas à la maison
Pour venir à bout d'une toux qui ne s'en va pas, il faut bien sûr être en accord avec la cause. Vous pouvez consulter un médecin pour connaître le bon traitement. De plus, vous pouvez également faire quelques traitements faciles qui peuvent être faits à la maison pour soulager les symptômes de la toux que vous ressentez, comme les suivants :
Il est conseillé d'augmenter votre consommation de liquide. Vous pouvez boire des boissons chaudes telles que de l'eau ou du thé afin que le mucus qui coagule dans la gorge devienne mince. De plus, la consommation de soupe chaude peut être une option.
Si vous souffrez d'acide gastrique, vous devez éviter de consommer des aliments ou de boire des boissons qui peuvent déclencher l'acide gastrique, comme les aliments acides, le chocolat, les aliments épicés, la menthe et la caféine.
Pour soulager l'irritation de la gorge, vous pouvez sucer des pastilles contre la toux.
Nous vous recommandons d'éviter de fumer ou d'être dans un environnement très fumeur pour éviter que la fumée ne se dépose dans les poumons.
Vous pouvez maintenir l'humidité de l'air afin que les voies respiratoires soient lisses. Si ce n'est pas possible, vous pouvez prendre une douche avec de l'eau tiède ou inhaler de la vapeur chaude.
Il est important de mener une vie saine en évitant la consommation d'aliments épicés, d'aliments sucrés et autres pour protéger votre nez ou votre gorge afin d'éviter toute inflammation qui s'aggravera.
Une toux persistante qui ne disparaît pas ne doit pas être ignorée, surtout si elle s'accompagne d'autres symptômes. Vous devez immédiatement consulter un médecin pour déterminer la cause et la traiter de manière appropriée.
0 comments:
Posting Komentar